Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Le miroir de la cage d’ascenseur accomode les claustrophobes et les impatients

Le miroir de la cage d’ascenseur accomode les claustrophobes et les impatients thumbnail

Qu’est-ce qu’un miroir de la cage d’ascenseur ?

Par définition toute simple, un miroir sert à refléter l’image de soi. Mais la question qui pourrait se poser est pourquoi aurait-on besoin d’un miroir à l’intérieur d’une cage d’ascenseur ? Un miroir d’ascenseur, comme une barre d’appui ou encore un téléphone relève du confort et du design de la cabine d’ascenseur plus qu’autre chose.

Placé à la verticale sur un ou tous les côtés de la cabine, le miroir d’ascenseur est un objet de décoration très pratique qui peut nous être utile bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Au lieu de s’ennuyer en se rendant à sa voiture le matin, l’utilisateur de l’ascenseur peut utiliser ces moments dans le mini ascenseur pour jeter un dernier coup d’œil à sa tenue.

Qui d’entre nous, ne s’est pas aussi s’amuser à faire des grimaces face à son propre reflet dans l’ascenseur toujours pour passer le temps ?

Choisir un miroir ascenseur

Si l’on regarde le côté pratique du terme, un miroir d’ascenseur sert avant tout à apaiser les malaises chez les personnes souffrantes de claustrophobie. Un miroir a en effet l’avantage d’élargir les espaces confinés comme c’est souvent le cas à l’intérieur d’une cage d’ascenseur.

Le miroir peut également servir de rétroviseur à une personne se déplaçant sur une chaise roulante. Le bas du miroir dans ce cas, devra se trouver à moins de 300 mm du sol.

Une étude faite au tout début de l’ère industrielle, a également démontré que les passagers d’un ascenseur ont toujours l’impression que le trajet paraissait plus long dans un ascenseur dépourvu de miroir ; bien que cette raison ne soit pas tellement évidente dans une habitation qui ne compte au maximum que 5 étages.

Mais quelle que soit la raison avancée, un miroir ascenseur est un objet distrayant qui peut amener les passagers à s’occuper pendant le trajet ou à calmer leur angoisse pour qu’au final ils puissent trouver le temps passé dans l’appareil plus rapide que prévu.

Quel type de miroir pour un ascenseur particulier ?

Le miroir en lui-même sera fait de plusieurs lamelles de métal que l’on placera sous une plaque de verre. Ainsi le métal s’oxyde moins et le verre restera longtemps rigide.

Mais pour plus de design, le cadre du miroir de l’ascenseur sera choisi en fonction du ton que prend la cabine de l’ascenseur : un miroir en inox, en métal ou en PVC pour une cage d’ascenseur moderne et un miroir en bois si les plafonds, les parois et le sol sont également en bois.

Petite anecdote concernant les comportements de tout un chacun face à l’utilisation du miroir de l’ascenseur. Il a été récemment prouvé que ce sont les hommes qui se regardent le plus le miroir de l’ascenseur. Ils l’utilisent pour observer les autres personnes qui sont avec eux dans la cabine. Les femmes ne se servent des miroirs des ascenseurs que si elles sont seules pour se refaire une touche de beauté.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com