Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Ascenseur privatif à gaine maçonnée:l’ascenseur caché dans la structure de votre maison

Ascenseur privatif à gaine maçonnée:l’ascenseur caché dans la structure de votre maison thumbnail

Qu’est-ce qu’un ascenseur privatif à gaine maçonnée ?

 Par opposition à un ascenseur autoportant, l’ascenseur à gaine maçonnée se place au cœur même de la maçonnerie d’une maison d’où son nom. L’ascenseur à gaine maçonnée existe en version électrique et  hydraulique et n’est possible que si votre logement dispose d’assez d’espace dans sa structure pour l’accueillir. Le cas contraire mieux vaut conserver le peu de place que vous avez et opter pour un ascenseur autoportant.

Pour fonctionner correctement, un ascenseur privatif à gaine maçonnée se sert de sa paroi porteuse pour soutenir les parties mécaniques de l’ascenseur. La gaine d’un  ascenseur électrique sert par exemple d’appui aux différents câbles électriques. De même, un ascenseur hydraulique se sert de la sienne pour alimenter le système d’élévation tout en soutenant la partie guide-vérin.

 Côté budget de construction, l’installation d’un ascenseur privatif  à gaine maçonnée revient beaucoup moins cher que la mise en place d’un ascenseur autoportant surtout si l’installation se fait en même temps que la construction de la maison et qu’il intègre les plans généraux  de l’habitation. La différence du coût d’installation est d’environs de 30% entre ces deux versions d’ascenseurs particuliers

 Par contre, l’installation d’un ascenseur à gaine maçonnée dans une vieille maison pourrait vous coûter plus surtout si la gaine devait traverser les planchers sur plusieurs étages, auquel cas, il faudrait refaire ces parties là de l’habitation en plus des travaux de maçonneries initiaux.

 L’ascenseur privatif à gaine maçonnée est destiné principalement à l’intérieur des foyers. Cependant rien ne vous empêche de choisir également ce modèle pour l’extérieur de votre maison. Dans ce cas, le mur porteur sera moulé dans du béton ou dans de la brique pour qu’il soit imperméable aux intempéries surtout aux eaux d’infiltrations qui risquent de causer des dégâts importants si elles atteignent  la partie électrique de l’ascenseur.

 Les points forts d’un ascenseur à gaine maçonnée

 On choisit d’installer un ascenseur à gaine maçonnée pour les points suivants :

 -Ce type d’ascenseur a comme principal avantage de revenir moins cher que l’autoportant. C’est d’ailleurs ce premier point qui lui a valu son franc succès auprès des foyers français, l’ascenseur autoportant ne détenant qu’un faible pourcentage des ventes en ascenseur privatif.

-Le mini ascenseur à gaine maçonnée se fait très discret et s’intègre parfaitement  à l’intérieur de la maçonnerie d’une maison.

– A la fois décoratif et pratique, un ascenseur privatif  à gaine maçonnée peut répondre à toutes les exigences d’une construction moderne.

-L’installation d’un ascenseur à gaine maçonnée se fait en même temps que l’installation de  trémies. Les trémies servent à la mobilité en toute sécurité de l’ascenseur d’un niveau à un autre

-La gaine maçonnée convient tout aussi bien à un ascenseur électrique qu’hydraulique.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com