Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Amenagement interieur: l’ascenseur intérieur pour réhausser le décor d’une maison

Amenagement interieur: l’ascenseur intérieur pour réhausser le décor d’une maison thumbnail

Définition et utilisation

 A usage privé, l’ascenseur intérieur facilite le déplacement de toute la famille dans une grande maison et contribue aussi à la décoration. En effet, si autrefois, l’ascenseur intérieur était réservé uniquement aux personnes infirmes, aujourd’hui c’est devenu la mode dans beaucoup de foyers modernes.

D’ailleurs, pour construire ou se faire construire un ascenseur intérieur, il n’y a pas de règles rigoureuses et précises. Chaque ascenseur d’intérieur peut s’adapter au design de la maison, aux attentes de l’utilisateur et à la technologie utilisée par la famille. De même, l’amenagement interieur au moyen d’un ascenseur intérieur n’exige pas un emplacement particulier. En remplacement à votre escalier,  accosté à un mur,  construit dans un angle : tout est permis avec l’ascenseur intérieur. Vous devrez juste, si vous choisissez de remplacer votre escalier par un ascenseur intérieur, vous assurer que vous pourrez emprunter une autre sortie si l’ascenseur tombe en panne.

 L’ascenseur intérieur peut être un ascenseur électrique ou un ascenseur hydraulique.

 Enfin, beaucoup pense qu’un ascenseur intérieur encombre le décor, et bien non, pas forcément. Pour marquer la différence, il suffit de se dire le contraire : que l’ascenseur d’intérieur est un atout majeur dans la maison.  Et c’est notamment le cas si vous savez accorder le design et la couleur de la cage d’ascenseur avec le ton de votre décoration, l’âme de votre maison ne sera que renforcé.

 Comment installer un ascenseur intérieur ?

 Un ascenseur intérieur est un ascenseur à mobilité réduite. Son installation ne requiert pas de processus réglementaire spécialisé, vous devrez juste vous engager au quotidien, à faire de votre ascenseur, un endroit sûr pour votre famille.

 Suivant le style d’ascenseur intérieur voulu, les travaux liés à l’installation peuvent exiger du  temps et de l’argent. D’une manière générale, on installe un ascenseur intérieur à l’intérieur d’un mur ou d’une gaine maçonnée sauf pour le cas des ascenseurs particuliers intérieurs à structure autoportante. Dans tous les cas, seul l’installation à travers des planchers nécessite vraiment de grands travaux.

 Votre maison ne vous offre pas de nombreuses possibilités d’emplacement pour votre ascenseur ? Vous serez heureux d’apprendre que les portes d’accès à la cage d’ascenseur peuvent maintenant s’ouvrir sur l’un des 3 côtés de l’appareil.

Pourquoi choisir un ascenseur intérieur ?

 Comme il a été dit auparavant, un ascenseur intérieur est un luxe que tout le monde peut  de nos jours s’offrir pour faciliter les déplacements à l’intérieur d’une grande maison. Un ascenseur intérieur peut également contribuer au confort des personnes souffrantes, des personnes âgées ou à mobilité réduite.

 Contrairement à un ascenseur extérieur, un ascenseur intérieur a l’avantage de s’adapter à chaque espace, à chaque intérieur de maison.

L’ascenseur intérieur peut desservir jusqu’à cinq étages, grenier et sous-sols inclus.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com