Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Sol Ascenseurs: Découvrez le matériau adéquat pour votre sol.

Sol Ascenseurs: Découvrez le matériau adéquat pour votre sol. thumbnail

Personnalisation d’un sol ascenseur particulier

Il est tout à fait possible et envisageable d’avoir un sol ascenseurs dont le design et les couleurs reflètent le goût de son propriétaire et dont chaque détail a été pensé dans ce sens; sans pour autant s’écarter des normes préétablies.

Ces normes soulignent par exemple l’importance d’installer un sol antidérapant à l’intérieur d’une cabine d’ascenseur pour prévenir tout risque d’accident surtout si des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite empruntent régulièrement  l’ascenseur pour se déplacer dans la maison.

Un sol ascenseur particulier doit aussi être fait à sa base, d’une matière résistante qui réagit favorablement aux va-et-vient fréquents des usagers de l’appareil. En effet, s’il faut changer de sol ascenseurs à chaque fois qu’il s’use ou s’abîme, vous perdrez beaucoup de temps et d’argent pour faire venir un professionnel et à renouveler le revêtement à chaque fois.

Sans parler du fait que l’ascenseur pendant tout ce temps, restera hors service. Parce qu’il ne faut pas oublier que le temps de séchage est de 24 heures pour la pose de revêtement de l’ascenseur. C’est la durée minimum nécessaire pour que l’ascenseur soit de nouveau opérationnel. Vous devrez également attendre  5 jours avant d’utiliser la cabine pour transporter quelque chose de lourd.

Le sol de la cabine d’ascenseur devra enfin être facile à entretenir.

Quel matériau pour un sol ascenseur particulier ?

Un sol ascenseurs particulier peut être personnalisé à sa guise mais avant de parler esthétique et décor, les propriétaires devront penser avant tout au côté sécuritaire que doit avoir un sol de l’ascenseur.

En termes de matériau de construction fiable et sûr, un sol ascenseur particulier peut être fait de différentes matières. Cela peut aller du bois jusqu’au parquet en passant par le vinyle ou le lino.

Mais depuis quelque temps les propriétaires sont plus intéressés par les mosaïques en pierre pour le revêtement de leur sol d’ascenseur. Les éléments de la mosaïque formeront alors une image comme des frises, la rose des vents et sont particulièrement choisis pour leur solidité à tout épreuve et pour leur facilité d’entretien.

L’ascenseur est aussi destiné à supporter une certaine charge si bien que choisir un matériau épais pour le sol ascenseurs,  dont le poids à lui seul atteint presque déjà le nombre de kilos permis pour un ascenseur particulier, risque de diminuer considérablement le nombre de personnes pouvant utiliser l’appareil. Le nombre d’occupants pourra dans ce cas être réduit à 2 ou 3 au lieu des 4 habituels.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com