Ascenseur en panne : Trouver un réparateur | Devis Ascenseur
Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Ascenseur en panne : Que faire?

Ascenseur en panne : Que faire? thumbnail

Votre ascenseur vient de tomber en panne ? Nos conseils :

 Il n’est pas rare qu’un ascenseur tombe en panne sans raison et emprisonne pendant des heures les personnes qui sont bloquées à l’intérieur. C’est dans ce cas précis qu’intervient l’assistance ascenseur en panne.

 Il s’agit d’une équipe de techniciens professionnels qui, en cas d’alerte, évalue par téléphone la situation, essaie de résoudre le problème à distance  avant d’intervenir, le cas échéant, sur les lieux de la panne.

 Le contrat de construction d’un ascenseur contient toujours une clause garantissant une  assistance en cas de panne. Celle-ci pourra être valable pour une courte ou une longue durée, suivant les termes du contrat établis entre les deux parties.

L’assistance ascenseur en panne peut être appelée par téléphone 7j/7 et 24h/24, thyssen Otis ou autre ascensoriste, un technicien étant toujours là pour vous guider,  même à une heure reculée de la nuit, les weeks ends et les jours fériés.

Et si l’incident n’est pas résolu au téléphone, une équipe de maintenance sera immédiatement déléguée sur place pour une intervention.

Un contrat d’assistance ascenseur en panne pourra  être renouvelé à plusieurs reprises.

 Assistance ou maintenance d’ascenseur en panne ?

 Il est nécessaire de souligner la différence entre un contrat d’assistance et un contrat de maintenance d’ascenseur en panne.

Le premier est en quelque sorte un contrat de service après vente. Tout contrat de construction d’ascenseur prévoit cette clause ne serait ce que pendant la durée de garantie de l’ascenseur uniquement. Après il  peut faire l’objet d’un renouvellement à chaque fois que le contrat d’assistance ascenseur en panne arrive à son échéance.

Un contrat de maintenance d’ascenseur quant à lui est souscrit si l’on veut bénéficier d’un service de maintenance régulier en vue de prévenir les pannes. Il n’y a donc pas matière à renouveler ce type de contrat, vous aurez juste, une fois par an, à appeler un technicien ascensoriste Otis Koné qui attestera du bon fonctionnement de votre ascenseur.

 Mais revenons à notre contrat d’assistance ascenseur en panne. Pour alerter l’équipe d’assistance, la personne bloquée dans l’ascenseur a le choix entre ces deux méthodes si elle veut demander de l’aide:

 – La télé-alarme installée à l’intérieur de la cabine et qui est reliée directement à l’entreprise chargée d’intervenir en cas d’urgence. Il suffit alors soit de pousser le bouton de la téléalarme soit de décrocher le téléphone.  Dans les deux cas, vous serez tout de suite mis en relation avec un technicien.

 -la télésurveillance pour les ascenseurs dotés de caméra dans leur cabine. Le concept est le même. Cependant si avec la téléalarme, l’équipe d’assistance n’a que le son, la télésurveillance lui fournit le son  et l’image de tout de qui se passe dans la cabine. Ce qui permet de comprendre la panne de l’ascenseur encore plus rapidement et de gérer la personne qui est coincée en prévenant la panique.

Tout est fait aujourd’hui pour qu’il n y est pas de problème et pour qu’une intervention soit faite le plus rapidement c’est le métier d’ascensoriste quelqu’il soit, Otis ou thyssen, ils sont là pour ça donc negocier bien votre contrat avec eux dès le début.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com