Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Où acheter son ascenseur particulier

Où acheter son  ascenseur particulier thumbnail

Où acheter son  ascenseur particulier ?

 Il existe deux types de fournisseurs pour ascenseur particulier: il y a d’un côté les sociétés se spécialisant dans l’aide à la mobilité des personnes âgées ou des personnes avec un handicap, et de l’autre côté les ascensoristes eux même.

 Le premier cas regroupe les entités et les entreprises proposant à la vente tous matériels pouvant aider les personnes âgées ou les handicapés à retrouver leur autonomie dans la vie quotidienne. Il peut s’agir de matériels orthopédiques, de fournitures médicales et toute une panoplie d’objets pouvant améliorer leur quotidien : pour faciliter le bain et la toilette, les équipements spécialisés  de la chambre à coucher, les dispositifs pour les assister dans leur déplacement dont l’ascenseur particulier fait partie, etc.

L’inconvénient avec ces entreprises c’est que vous ne pouvez faire appel à leur service que si vous vivez avec un sexagénaire ou une personne avec un handicap à la maison et que vous voulez installer un ascenseur chez vous pour lui faciliter la vie.

De plus, si ce premier groupe de fournisseurs a l’avantage du prix,  ils ne pourront pas par contre vous garantir un ascenseur personnalisé d’ aussi bonne qualité que les constructeurs  d’ascenseurs eux même. Les sociétés détentrices du marché des ascenseurs particuliers en Europe sont Otis, Schindler, Koné pour ne citer que ceux-ci.

 Ces deux fournisseurs sont en mesure de vous proposer,  l’un comme l’autre, des ascenseurs standards ou une réalisation sur-mesure pour des besoins particuliers.

Acheter un ascenseur

L’achat d’un ascenseur particulier nécessite toujours l’intervention d’un ascensoriste. Celui-ci établira un devis personnalisé, basé sur le type d’installation voulu et aussi sur la faisabilité des travaux dans votre maison. Une fois la visite de pré faisabilité réalisée, vous pouvez  passer commande directement chez le constructeur de votre choix. Votre commande sera validée une fois le contrat signé et dès que vous accompagnerez votre demande d’un pourcentage  du prix  total des matériels achetés.

 Pour chaque achat, le fournisseur établit un contrat qui devra être signé par les deux parties avant que le constructeur ne commence le travail sur la conception de votre ascenseur .  Ce contrat pourra contenir les clauses de maintenance et/ou d’entretien en cas de panne de l’appareil si c’est le fabricant qui en assure les interventions. Vous devrez également savoir, que même si un contrat est déjà signé entre vous et le fabricant, vous avez  7 jours à partir de la date de signature pour vous rétracter sans que l’ascensoriste puisse vous le reprocher.Si vous renoncez à l’achat, les arrhes que vous avez déjà versées à la commande vous seront restituées.

C’est également  pour cette même raison que la livraison du matériel ne se fait qu’au bout de trois semaines, pour permettre au client de bien réfléchir sur ses décisions et pour respecter les 7 jours de rétractation prévus par la loi.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com