Acenseur en panne: le téléphone pour appeler les secours | Devis Ascenseur
Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Le telephone pour appeler les secours dans le cas d’ascenseur en panne

Le telephone pour appeler les secours dans le cas d’ascenseur en panne thumbnail

Pourquoi un téléphone ascenseur ?

Disposer d’un téléphone à l’intérieur d’une cabine d’ascenseur n’est pas une obligation. Toutefois, l’appareil n’est pas sans utilité notamment si votre entourage compte des  personnes à mobilité réduite. D’ailleurs, cette option est considérée aujourd’hui davantage comme un système de sécurité que comme un accessoire dont on pourrait se passer.

Les raisons d’avoir un téléphone dans un ascenseur sont nombreuses. D’abord, comme mentionné plus haut, le téléphone est indispensable pour une personne avec un handicap qui pourra appeler, une fois arrivée à l’étage voulu,  un membre de sa famille pour qu’il l’aide à sortir de l’ascenseur.

Mais c’est au cours d’un ascenseur en panne que le téléphone ascenseur particulier est le plus indispensable. Cet appareil pourrait même être votre unique salut dans ces moments difficiles. Imaginez-vous coincé à la cave de votre maison où le réseau de votre portable passe mal et que vous n’avez aucun autre moyen pour indiquer votre présence à l’intérieur de l’ascenseur en panne. Que feriez-vous ? La question ne se pose pas lorsqu’on a un téléphone dans la cabine.

En cas de panne toujours, le téléphone de l’ascenseur est un moyen simple pour le service d’assistance de vous expliquer pas-à-pas des démarches à entreprendre dans le cas où vous devrez relancer l’appareil depuis l’intérieur de l’ascenseur en panne.

Au bout du fil, un assistant technicien ou un voisin auront également pour rôle de rassurer la personne qui se retrouve coincée à l’intérieur d’une cabine d’ascenseur. Et comme les téléphones d’aujourd’hui sont équipés de mini caméra, le réglage à distance du problème et  le soutien aux personnes bloquées dans l’ascenseur en panne sont facilités avec cet appareil .

Installer un téléphone d’ascenseur

Vous pouvez souscrire un abonnement téléphonique approprié à votre téléphone d’ascenseur pour que l’appareil puisse appeler n’importe quel numéro à l’extérieur. Le téléphone peut également passer un appel vers un seul numéro,  celui de la personne à contacter en cas de panne. Cette personne peut tout aussi bien être le service d’assistance pour qu’il puisse intervenir à distance à travers vous ou encore le numéro d’un proche à appeler en cas de besoin.

Les téléphones pour cabine sont délivrés par les entreprises spécialisées dans l’assistance des personnes en danger dans différents styles et coloris. Pour passer l’appel, le téléphone d’ascenseur pourra se servir du tableau de commande comme il peut également avoir son propre système de communication.

Il est possible de remplacer le téléphone de la cabine d’ascenseur par un bouton d’alerte ou un bouton SOS surtout si l’appel est donné à travers le tableau de commande.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com