Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

L’ascenseur particulier et ses avantages

Grâce au développement de la technologie, les ascenseurs actuels sont plus sécurisants : le limiteur de vitesse associé à d’autre dispositif les protège des vitesses excessives aussi bien en descente qu’en montée. Ils sont de plus, plus confortables étant donnée une cabine plus spacieuse, les phases d’accélération et de décélération presque imperceptibles. Ils sont plus pratiques pour les personnes âgées, à mobilité réduite et avec des jeunes enfants résidant dans des immeubles à étages. Les maisons individuelles commencent à s’en doter par le fait qu’un ascenseur représente une plus-value non négligeable pour le patrimoine. Mais qu’en est-il de son installation ?

Les avantages procurés par l’adoption d’un ascenseur particulier

L’ascenseur particulier est une solution élégante, moderne, pratique et sécurisante pour  se déplacer dans une habitation comportant des étages.

  • Sa facilité d’utilisation (simple commande), son insonorisation, la sécurité qu’il procure, convient à tous les membres de la famille, en particulier les personnes à mobilité réduite (âgées ou handicapées) et les jeunes enfants.
  • Sa dimension standard ou sur-mesure, son installation possible à l’intérieur ou à l’extérieur, s’adaptent à toutes les configurations de maison : anciennes ou neuves.
  • De plus ils sont conçus pour des habitations de 4 ou 5 étages
  • L’ascenseur individuel permet de valoriser un patrimoine. D’après des études faites, l’équipement d’une maison  en un ascenseur individuel accroît sa valeur jusqu’à 15%.

Les travaux d’installation d’un ascenseur particulier

Les travaux d’installation d’un ascenseur et la durée de réalisation diffèrent selon que l’ascenseur à mettre en place est électrique ou hydraulique, avec ou sans fosse, à placer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Quel que soit le cas, la réalisation des travaux exige l’intervention des professionnels et même de qualification différentes, pour raison de sécurité.

La durée est comprise entre 2 jours et 60 jours, selon la complexité des travaux, due au type d’encenseur, à la  configuration de la maison et au lieu d’implantation : extérieur ou intérieur.



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com