Découvrez les étapes indispensable à l'installation d un ascenseur | Devis Ascenseur
Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

L’installation d’ un ascenseur particulier

L’installation d’ un ascenseur particulier thumbnail

Installer un ascenseur particulier

Acheter un ascenseur particulier est à la portée de tout le monde, mais en installer un chez soit est l’apanage des professionnels.  L’installation d un ascenseur particulier pourra  demander plus de temps et beaucoup de travaux notamment si cela implique de creuser un trou dans les fondations et à travers les planchers des étages pour poser un ascenseur à gaine maçonnée. Le problème ne devrait pas se poser pour le cas d’un ascenseur particulier autoportant

Pour installer un ascenseur particulier donc, la durée des travaux dépend généralement du type d’ascenseur choisi et aussi de la main d’œuvre disponible pour réaliser les travaux. Pour rappel, un  ascenseur particulier pourra être placé à intérieur ou à l’extérieur de la maison, à gaine ou autoportant, électrique ou hydraulique, avec ou sans fosse.

Lorsqu’on choisit d’installer un ascenseur à gaine, par exemple, il y a de la maçonnerie à travailler. Il faut donc faire appel à un maçon si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur en vous. Le maçon s’occupera également de creuser la fosse dans le cas d’un ascenseur électrique. Il s’agit là du type d’ascenseur qui demande le plus de travail à l’installation d un ascenseur.

En général, les travaux d’installation d un ascenseur particulier durent entre 2 à 7 jours. Mais tout dépend notamment de la structure de la maison et de l’espace occupé par l’ascenseur une fois installée. A l’achat d’un ascenseur particulier, le fournisseur établi un devis d’installation et la durée de l’intervention devra être mentionnée dessus.

Le cas des élévateurs

Contrairement à un ascenseur particulier, un élévateur particulier est plus facile à installer. Mais les conditions sont presque toujours les mêmes pour les deux cas. La durée de l’installation d’un élévateur dépend aussi du modèle d’élévateur voulu, de la technologie utilisée, et du système de fonctionnement qui propulsera l’élévateur particulier entre les étages d’une habitation.

Si pour installer un ascenseur particulier, il faut beaucoup d’intervenants, le cas d’un élévateur n’en requiert pas autant. Toutefois, certains élévateurs nécessitent davantage d’intervention que d’autres comme le monte voiture, le monte charge ou le monte plat. Le monte- escalier par contre ne prendra pas une journée à être fonctionnel vu que la seule intervention à faire pour ce modèle d’élévateur consiste à fixer le dispositif  tout au long de la rampe de votre escalier.

En général, l’installation d’un élévateur peut prendre au minimum 2 jours et au maximum 7 jours. Tout comme pour un ascenseur particulier, cette durée dépendra également du modèle choisit : à gaine ou autoportant, avec ou sans fosse, intérieur ou extérieur.

Le mieux dans ce cas c’est de toujours faire appel à un professionnel qui établira, comme avec un ascenseur particulier,  un devis avec la mention de la durée probable des travaux d’installation.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com