Elevateur vertical particulier: Découvrez tout sur son utilisation. | Devis Ascenseur
Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Qu’est ce qu’un élévateur vertical particulier?

Qu’est ce qu’un élévateur vertical particulier? thumbnail

Qu’est-ce qu’un élévateur particulier ?

Un élévateur particulier est comme un ascenseur particulier. C’est un dispositif de déplacement automatique destiné exclusivement à l’usage privé. Mais contrairement à un ascenseur, un élévateur particulier est plutôt indispensable aux transports des charges, plus qu’à aider les résidents d’une maison à se rendre d’un étage à un autre.

 Un élévateur particulier est conçu pour transporter des charges de toutes sortes, d’un niveau à un autre, avec ou sans l’aide d’une personne accompagnatrice. Parfois choisir entre utiliser un ascenseur particulier ou opter pour un élévateur particulier est juste une question d’espace. En effet, à défaut d’un espace approprié pour l’installation d’un ascenseur, on peut opter pour un élévateur particulier, moins encombrant.

 Tout comme il existe une multitude de possibilité quant à l’installation d’un ascenseur particulier, on peut aussi choisir entre un élévateur particulier hydraulique ou électrique.

En fonction de l’espace disponible, l’élévateur particulier se déplacera dans une gaine maçonnée, l’idéale à l’intérieur, ou dans un pylône qui sera alors placé sur l’une des façades pour préserver le peu d’espace dont vous disposez à la maison.

Enfin un élévateur particulier peut s’accompagner ou non  d’une fosse de même l’appareil pourra être  mobile ou fixe, selon les besoins de l’usager et les fonctions qui lui seront alors attribuées

 Les différents modèles d’élévateurs

 Ça y est, votre décision est prise : vous avez choisi un élévateur particulier plutôt qu’un ascenseur. Il vous reste maintenant à choisir le modèle qui sera installé chez vous.

A ce propos, sachez qu’il existe plusieurs modèles d’élévateurs à usage privé dont entre autres :

-le monte-charge. Le monte charge est l’élévateur particulier par défaut. Il sert plus à déplacer les charges matérielles( vos courses, les meubles que vous venez d’acheter, les matériaux qui vous sont utiles pour vos bricolages) qu’à transporter  les résidents dans l’immeuble. Seuls les élévateurs PMR seront admis dans les foyers pour aider les personnes en handicap physique à se mouvoir librement et facilement dans la maison. Il s’agit d’un élévateur qui comporte à la fois d’une monte escalier et d’une plateforme élévatrice

-la table élévatrice

-la monte voiture pour déplacer votre voiture d’un étage à un autre à l’intérieur de la maison.

-et le monte-plats, comme la table élévatrice, s’utilise souvent en cuisine pour faire passer des plats à travers les différents niveaux d’une maison.

Chaque élévateur particulier est unique et sera conçu pour répondre aux besoins spécifiques de chaque résident. Le choix de l’élévateur particulier dépendra essentiellement  du poids maximal de la charge à transporter, de la structure de la maison (élévateur à l’extérieur ou à l’intérieur), éventuellement du design de celui-ci, de son utilité principale (transport matériel ou transport des personnes ou les deux), si la charge que l’appareil transportera sera accompagnée ou non.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com