Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Cabine ascenseur pour particulier: comment allier design, confort et sécurité

Cabine ascenseur pour particulier: comment allier design, confort et sécurité thumbnail

Qu’est-ce qu’une cabine d’ascenseur pour particulier ?

Une cabine d’ascenseur pour particulier représente la pièce maîtresse d’un ascenseur particulier. C’est à l’intérieur de celle-ci qu’on se déplace d’un niveau à un autre, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison.

Mais c’est également à travers le design d’une cabine d’ascenseur qu’est reflété le goût de son propriétaire. Parce qu’en plus du côté pratique que peut offrir un ascenseur pour  particulier aux occupants d’une maison, celui-ci peut aussi être un atout considérable en décoration d’intérieur.

Le choix de l’ascenseur pour particulier qui desservira notre maison doit alors répondre à trois mots d’ordre qui sont : design, confort et sécurité. C’est seulement après qu’on demande si on veut un ascenseur pour particulier hydraulique ou électrique, à gaine maçonnée ou autoportant. Et dans cette recherche du confort, du design  et de sécurité, le choix de la cabine d’ascenseur est sans nul doute le plus déterminant de tous.

La forme, la couleur, et les matériaux dans lesquels sont fabriquées les parois de la cabine d’ascenseur pour particulier dépendent entièrement du goût de tout un chacun. De même, il y a aussi certains éléments supplémentaires et facultatifs, que l’on peut ajouter à la cabine d’ascenseur pour rendre le peu de temps que nous restons à son bord, aussi agréable que possible. A savoir par exemple, un miroir, des barres d’appui ou encore un téléphone.

 La parfaite cabine d’ascenseur

Se faire construire une cabine d’ascenseur sur mesure et selon le modèle que l’on veut, est possible à condition de respecter les normes de construction d’une cabine d’ascenseur.

Ces normes imposent entre autres aux propriétaires d’ascenseurs privatifs, la présence obligatoire de certains composants même s’il est tout à fait possible de personnaliser chacun d’eux de la manière que l’on veut. On parle notamment des portes, des dimensions de la cabine d’ascenseur, du panneau de commande, des finitions (miroir, barre d’appui,…), du plafond, du mode d’éclairage qui devrait toujours fonctionner même si une panne électrique survienne), de la couleur de la cabine et de ses structures, du sol et enfin du matériau utilisé pour les parois et tout le reste.

 Du standard ou du personnalisé ?

Pour ce qui est de la conception même de la cabine d’ascenseur pour particulier, vous devrez d’abord jeter un œil  au catalogue des fabricants d’ascenseurs avant de tout de suite opter pour la fabrication d’une cabine sur mesure. Peut être que vous trouverez votre bonheur parmi les modèles proposés. Ne jamais prendre l’option personnalisée, plus chère que les cabines standards,  qu’en dernier recours.

La question ne se pose pas en revanche si votre famille est particulière : une famille nombreuse, l’un de vos proches est sur une chaise roulante ou utilise des béquilles  et donc a besoin d’une cabine d’ascenseur pour particulier plus spacieuse, plus ouverte et avec plus de barres d’appui.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com