Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

La barre d’appui acenseur pour s’aggriper lorsque survient une secousse

La barre d’appui acenseur pour s’aggriper lorsque survient une secousse thumbnail

Qu’est-ce que la barre d’appui pour ascenseur ?

La barre d’appui acenseur est une tige en métal installée sur les parois de la cabine et sur laquelle on peut s’appuyer lorsqu’on se tient debout dans la cage d’ascenseur.

L’installation d’une barre d’appui acenseur  n’est pas obligatoire mais cependant elle participe pour beaucoup à la sécurité et au confort de la cabine notamment en cas de secousse pouvant agiter la cage d’ascenseur pendant son déplacement.

La barre d’appui aide également les personnes en situation de handicap à rentrer, à bien s’agripper lorsque l’appareil est en marche et enfin à  sortir plus facilement de la cabine d’ascenseur. A cet effet, la barre d’appui devra avoir une résistance à la traction de 1000 lbs et ses fixations à la cabine d’ascenseur devront être  renforcées pour que la barre puisse soutenir le poids d’une personne adulte

La barre d’appui devra également  être installée à 0.90m du sol à la hauteur du coude et sera disponible en plusieurs diamètres 12 », 16 », 18 », 24 » et 32 »

Comment installer une barre d’appui ?

On fixe généralement  une barre d’appui sur les parois verticales et latérales de la cabine d’ascenseur ou au fond de la cabine, ou les deux. Elle sera faite à la base, de matériau solide comme du métal, de l’inox ou de l’aluminium, qui pourra ensuite être personnalisée pour le côté design de la barre.

Il n’est pas nécessaire de faire appel au service d’un professionnel pour l’installation d’une barre d’appui si elle n’est pas fournie avec l’ascenseur. Avec les bonnes techniques et les bons outillages, vous pourrez fixer vous-même vos barres sur les parois de votre ascenseur à condition de bien s’assurer de la solidité des supports. Par contre si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, mieux vaut confier les travaux à un professionnel plutôt que de risquer de blesser quelqu’un si la barre est mal fixée.

A défaut d’installer une barre d’appui à l’intérieur d’une cabine d’ascenseur, il est aussi possible de renforcer le système d’amortissement de l’ascenseur au départ comme à l’arrivée de l’appareil. Ce qui a pour effet de libérer de la place surtout dans un ascenseur qui en manque déjà.

La barre d’appui ascenseur n’est pas indispensable dans un ascenseur hydraulique vue la lenteur de la vitesse à laquelle ce type d’ascenseur monte et descend.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com