Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Ascenseur pmr hydraulique: l’idéal pour les personnes âgées et les handicapés.

Ascenseur pmr hydraulique: l’idéal pour les personnes âgées et les handicapés. thumbnail

Le système  hydraulique est l’idéal pour un ascenseur de  particulier.

Qu’est-ce qu’un ascenseur pmr hydraulique ?

Un ascenseur hydraulique, contrairement à l’ascenseur électrique,  est un ascenseur dépourvu de contrepoids, pouvant occuper un espace étroit et circuler à une vitesse raisonnable.

Un ascenseur hydraulique fonctionne à partir d’un système de vérin, c’est-à-dire qu’il suffit d’un bouton pour le faire fonctionner et d’un autre pour l’arrêter. En général, on utilise un ascenseur hydraulique pour assurer le  déplacement d’un étage à un autre, dans un hôtel ou une habitation personnelle.

On peut alors choisir d’installer un ascenseur à cylindre de surface, télescopique ou à cylindre enterré. Sachant qu’un ascenseur hydraulique s’installe dans une gaine maçonnée ou à l’intérieur d’un pylône métallique (comme c’est le cas des ascenseurs hydrauliques autoportants), il faut que tous les composants soient installés dans les normes et par un professionnel ayant de l’expérience. Ces normes concernent principalement  la cabine, la pompe hydraulique, le réservoir d’huile et le moteur électrique.

Il faut aussi prendre en compte les attentes personnelles des utilisateurs : confort, la couleur et la finition de la cage, la  vitesse, sécurité, etc. lors de son installation.

Un ascenseur hydraulique peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Il a une capacité maximale de 3 personnes et peut desservir jusqu’à 4 niveaux. Il se meut à une vitesse moyenne comprise entre 0.2 à 1m par seconde ce qui est l’idéal si vous avez des personnes âgées à la maison.

 Les limites de l’ascenseur pmr hydraulique

 Même s’il fonctionne de manière très simple, un ascenseur hydraulique présente aussi des limites dans son usage et dans son fonctionnement.

En général, on le préfère à l’ascenseur électrique parce qu’il est facile à installer, moins bruyant, facile à entretenir et doté d’une vitesse modérée. Par contre, il faut aussi noter que l’ascenseur hydraulique consomme une assez grande quantité d’huile et d’énergie. Il se déplace lentement donc de manière limitée et à une hauteur limitée également. Force est de constater aussi que l’ascenseur pmr hydraulique s’installe sur une dalle de sol renforcée pour plus de sécurité et qu’il vous faudrait en installer une si vous souhaitez avoir cette technologie chez vous.

Cap1



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com