Des devis 100% gratuits
en quelques clics.

Ascenseur, mini ascenseur, tout savoir sur ce sujet.

Le mini ascenseur, un dispositif avant-gardiste innovant et pratique

Le mini ascenseur, également connu sou le nom d’ascenseur particulier ou ascenseur privatif est un dispositif de plus en plus usité, non seulement pour son côté pratique mais aussi pour son côté esthétique. En effet, ce type d’ascenseur permet une facilité de déplacement, même pour les personnes à mobilité réduite et notamment pour les personnes du troisième âge ou encore pour les personnes handicapées. Il s’agit d’une solution révolutionnaire et conforme aux nouvelles tendances actuelles de vie. Mais pour un bon choix de l ascenseur, il est essentiel de définir le type d’ascenseur recherche, son design mais aussi ses dimensions.

Pourquoi opter pour le mini ascenseur ?

Le mini ascenseur ou encore ascenseur individuel constitue une solution innovante pour simplifier les déplacements au sein d’une habitation. Il permet en effet de descendre et monter dans la maison sans devoir fournir le moindre effort, lorsque la maison est composée d’une ou plusieurs étages ou si elle comprend des différences de niveau. Ce dispositif convient à tout type de personne et notamment aux personnes handicapées, aux personnes à mobilité réduites mais aussi aux personnes avec des petits enfants. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il vaut mieux opter pour le mini ascenseur et notamment celui proposé par Thyssenkrupp ascenseurs ou celui de France elevateur. Parmi tant d’autres raisons, il faut mentionner que le mini ascenseur est facile d’usage, car il est généralement muni d’une table de commande qui permet donc de le commander à distance. De plus, ce type d’ascenseur est silencieux car celui-ci est insonorisé. Bref, il se conforme à toutes les réglementations en termes de sécurité et ce, pour le plus grand confort de ses utilisateurs.

Le mini ascenseur, que d’avantages pour tout type d’habitation

L’ascenseur particulier convient à différentes types d’habitations, qu’il s’agisse de logements anciens ou de nouveaux locaux. De plus, le mini ascenseur est proposé soit en dimensions standard ou si l’acheteur le désire, conçu sur mesure. Le dispositif peut être installé à l’intérieur de la maison mais aussi à l’extérieur, ce qui permet un gain d’espace au sein de l’habitation. Ce dernier peut en outre assurer la desserte d’une maison de cinq étages.

Le mini ascenseur, pour augmenter la valeur marchande d’une habitation

D’après certaines analyses, la valeur marchande d’une maison pourvue d’un mini ascenseur peut accroître de 10% à 15%. Et pour cause, l’ascenseur particulier constitue un dispositif haut de gamme procurant une plus-value à un domicile. Ainsi, l’ascenseur particulier représente un investissement rentable et avantageux sur différents points. Bref, dans le cas d’une revente de la maison, le fait de déclarer que celle-ci est équipée d’un mini ascenseur contribue à une meilleure vente.

Ne pas négliger l’entretien du mini ascenseur

Pour optimiser la pérennité de l’ascenseur, un entretien minimum est requis. Ce, afin de pourvoir au bon fonctionnement de ce dernier et de garder son niveau de sécurité. Il est alors nécessaire de procédés à des vérifications régulières, notamment de la fiabilité des serrures des portes de l’ascenseur. Certaines vérifications occasionnelles seront aussi à effectuer, notamment pour la réparation ou pour le changement d’un élément défectueux. A noter que l’entretien de l’ascenseur doit être réalisé toutes les six semaines.

Pour l’installation de l’ascenseur, les artisans professionnels dans ce domaine sont les mieux placés. Et pour connaître leur tarif, il suffit de se procurer un devis gratuit en complétant un formulaire à retirer sur le site.

 



Articles


© Copyright 2014 - Devis-ascenseur.com